Lorsque vous avez une baignoire à la maison ou dans votre avenir à la maison, vous pouvez vous poser la question de remplacer (ou de transformer) votre baignoire en douche. Pourtant, ce n’est pas la seule solution pour rendre votre baignoire accessible à tous les âges.

Installation d’une douche, avantages, mais aussi inconvénients

Qui n’a jamais rêvé d’une belle douche à l’italienne, lumineuse et vitrée ? Il est vrai que la douche est pratique. Pourtant, malgré son apparence simple, il est parfois compliqué de remplacer un bain par une douche. En effet, la plomberie, la disposition de la salle de bain et l’espace disponible ne permettent parfois pas une simple installation d’une douche.

Un projet de douche peut nécessiter une refonte du carrelage, une installation… un gros travail, parfois imprévu. En effet, retirer une baignoire peut réserver des surprises…

La baignoire, favori des Français

La baignoire, contrairement aux idées populaires est préférée par une majorité des propriétaires et des futurs propriétaires. En fait, dans leur recherche de nouveaux logements, de nombreux acheteurs pour la première fois envisagent de fonder une famille. Et cela nécessitera un bain pour faciliter les toilettes des nourrissons.

La porte de bain : la double utilisation de votre baignoire

Installation d’une porte de bain présente de nombreux avantages :

Installation rapide

L’ installation d’une porte de bain et la création d’une ouverture se fait en une journée, et ne nécessite pas de gros travaux. La salle de bain est à nouveau utilisable 48 heures après l’intervention des techniciens Resobain.

Économies

La solution Resobain est économique, contrairement à l’installation d’une douche, en fait, sans travail majeur, le budget alloué à cette installation est financièrement intéressant.

Un geste écologique

Garder votre baignoire et l’ouvrir est également respectueux de l’environnement ! Oui, en transformant votre baignoire existante, vous réduisez votre empreinte carbone. Un petit geste important pour le planète.

Une porte de bain adaptée à vos besoins

En installant une porte de bain, vous avez également le choix entre une porte étanche, qui maintient l’utilisation de la baignoire, ou une barrière anti-éclaboussures, qui empêche l’eau d’être propulsée sur le plancher de la baignoire.

De plus, une porte de baignoire augmente la valeur marchande de votre maison et de votre salle de bain.

Bien sûr, ces conseils sont à compléter avec vos besoins et vos désirs. Si vous préférez une douche personnalisée, n’hésitez pas, mais prenez des précautions avec l’artisan qui prendra soin de votre travail.

Contactez notre équipe qui répondra à toutes vos questions

Sélectionnez votre projet*—Bain-porte doucheNouveau—glissement

J’ accepte que mes données personnelles soient réutilisées à des fins d’information (elles ne seront pas vendues ou transférées à des organisations à but lucratif).

Tag : la porte de baignoire expliquée