Mairie du Perray-en-Yvelines
Place de la Mairie
78610 Le Perray-en-Yvelines
Tél. : 01 30 46 31 24
Nous contacter

 
 

Chiens dangereux

 

Les propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie (voir ci-dessous) sont invités à se présenter en mairie afin de procéder à la déclaration de leurs chiens conformément à la loi n° 2008-582 du 20 juin 2008.


Etangs du Perray, de Saint Hubert et du Pourras

 

A.M. n° 108/2009 ARRETE DU MAIRE Le Maire de la Commune du PERRAY- EN -YVELINES
VU le Code Général des Collectivités Territoriales, VU le Règlement Intérieur des Etangs du Perray et de Saint Hubert, CONSIDERANT la nécessité de prévenir les accidents en règlementant l’utilisation des Etangs du Perray-en-Yvelines et de Saint Hubert,


Nuisances sonores

 

ARRETE MUNICIPAL DU 18 MAI 2008 Article 2 - Les travaux momentanés de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon, à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que : 

  • du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 14H30 à 19H30
  • les samedis de 9H00 à 12H00 et de 15H00 à 19H00
  • les dimanches et jours fériés de 10H00 à 12H00

 


Enlèvement d’épaves

 

Votre véhicule est en état d’épave sur la voie publique et vous voulez vous en débarrasser. Adressez-vous à la Police Municipale (se munir de votre carte grise) qui fera procéder à la mise en destruction de votre véhicule.

 


Elagage des arbres empiètant sur le domaine public

 

Nous vous rappelons que l’élagage des arbres implantés en domaine privé et empiétant sur le domaine public est à la charge du propriétaire.  Pour votre sécurité, voici les distances minimales à respecter entre les arbres et une ligne électrique :

 


Animaux

 

Les propriétaires d’animaux et ceux qui en ont la garde, sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver l’hygiène et la tranquillité du voisinage. Les propriétaires de chiens doivent éviter que ceux-ci n’aboient de façon répétée ou intempestive. Les conditions de détention de ces animaux et la localisation de leur lieu d’attache ou d’évolution doivent être adaptées en conséquence.

 


Réglement du parc municipal

 

Article 1 - Les grilles du Parc seront ouvertes au public tous les jours de :
8h à 18h en hiver
8h à 20h en été

Article 2 - L’entrée est interdite à toute personne incorrectement vêtue, ou en état d’ivresse


Incinération des débris végétaux

 

Extrait de l’arrêté du Maire du 12 mai 1997 concernant : L’incinération de tous débris, autres que les débris végétaux, est interdite L’incinération des débris végétaux (herbes, feuilles, branchages... ) dans les jardins est autorisée du : 1er octobre au 31 mars de 13h à 17h 1er avril au 30 septembre de 6h à 11h sauf le dimanche et les jours fériés.

 


Les arrêtés municipaux

Ils sont pris par le maire ou par le conseil municipal selon les attributions qui leur sont conférées par la loi. Ils doivent être exécutés par les administrés dès leur publication ou affichage.Consultez les, sans modération car ils spécifient les règles de vie applicables dans la Commune pour le bien-être des habitants.