Mairie du Perray-en-Yvelines
Place de la Mairie
78610 Le Perray-en-Yvelines
Tél. : 01 30 46 31 24
Formulaire de contact

 
 

Les P’tits Loups

alsh.cropped.jpg 35 rue de Chartres
01 34 84 66 66

Pour les enfant de 3 à 10 ans

Chef de Service
Monsieur ELWOOD, Chef du Service Enfance-Jeunesse

Directeurs :

  • Madame BAQUIER, Directrice de l’Accueil de Loisirs pour les mercredis et durant les vacances scolaires
  • Madame PRADAL, Directrice de l’accueil périscolaire

 

l'alsh_ete.jpgHoraires :
de 7h30 à 19h (mercredi et vacances).
de 7h30 à 8h20 (accueil périscolaire le matin sur le lieu de chaque école)
de 16h30 à 19h (accueil périscolaire le soir au Centre de loisirs "les P’tits loups")

Inscriptions :
Toute inscription doit être faite en Mairie au Service Scolaire : 01 30 46 31 20

Toute modification d’ajout ou d’annulation doit impérativement être faite en premier auprès du service scolaire puis ensuite auprès de l’école ou de l’Accueil de Loisirs. Toute demande de repas sans porc doit être précisée au service scolaire.

 

"les P’tits Loups"

l'alsh_ete.jpgLe mercredi ou pendant les vacances, l’équipe des P’tits Loups accueille les enfants pour une journée de détente, de jeux et de loisirs.

Les activités et les temps d’accueil moins formels visent, entre autre, à ce que les enfants deviennent progressivement autonomes, développent leur aptitude à vivre en collectivité, apprennent à faire des choix dans le respect de chacun et des règles communes.

Ainsi, les activités proposées sont au libre choix des enfants qui sont sollicités pour amener leurs idées voire pour mener eux-mêmes des ateliers.

 
 

AJP

Espace de la Mare au Loup
14 rue de houdan
Tél. : 0134846638
Mobile : 0669095559
Fax : 0134846638
Nous écrire

Horaires d’accueil :

Durant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 19h

Durant la période scolaire : Lundi, mardi, Jeudi : 16h-19h et Mercredi : 13h30-18h

FACEBOOK AJP LE PERRAY

                                                

Si tu as entre 11 et 17 ans, viens partager des moments agréables à l’Espace Jeunes ! Activités, sorties et projets sont au rendez-vous...

Les jeunes rentrent chez eux déjeuner sauf si des activités ou sorties à la journée sont prévues, auquel cas, un pique nique est à prévoir. Il peut être indiqué sur le planning distribué avant chaque début de période de vacances des heures de départ et d’arrivée différentes en fonction des déplacements ou de certaines activités.

Une soirée à thème avant chaque période de vacances scolaires sera organisée le vendredi soir pour les jeunes, toutes tranches d’âges confondues.
 

L'AJP a reçu le label qualité accueil Onz17 en juin 2014 par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, la Mutuelle Sociale Agricole et la CAF, reconnaissant officiellement la qualité de l'accueil et le projet pédagogique de la structure.



PASS’JEUNES

Le jeune a la possibilité d’acheter des cartes (Pass’jeunes), ces cartes lui permettent de participer aux activités et sorties payantes. Chaque carte est composée de dix cases, la municipalité prenant en charge une partie de la prestation, l’autre partie restant à la charge du jeune par l’intermédiaire de cette carte. Trois formules sont proposées à travers ce Pass’jeunes :  Pass’loisirs : Il permet de participer exclusivement aux activités et sorties payantes.
Pass’sport : Il permet de participer à toutes les activités proposées durant la semaine sportive. Pass’sports demi-forfait : Il permet de participer à un maximum de cinq activités durant la semaine sportive.

* Seuls les jeunes âgés de 10 à 14 ans peuvent participer à la semaine sportive.
* Les jeunes âgés de 10 à 11 ans ne peuvent pas être accueillis sur la structure en dehors des activités de la semaine sportive.

Tarifs des Pass’jeunes en fonction du quotient familial.

NOUVEAU : Chaque inscrit à l'A.J.P bénéficie de la gratuité à tous les spectacles de catégorie A, B et C de la programmation culturelle municipale. Sous réserve de présentation de la carte d'adhérent A.J.P.

 
 

Le Conseil Municipal des Jeunes (C.M.J.) a été créé afin de permettre aux jeunes de s'initier à la vie civique et participer activement aux actions de leur ville.